Atari 2600 : Des jeux de l'origine   PAR Haganeren 





Ludothèque du dossier





Atari 2600 : Des jeux de l'origine

Lorsque l'on parle de rétro-gaming, bien des consoles viennent en tête, SNES, Megadrive. Maintenant Playstation, Saturn et Nintendo 64. Bien sûr, le rétro gaming pour beaucoup reste le look "pixel 8 bits" populaire grâce à la NES, la Master System, voir la PC Engine pour les plus pointus. Si vous tenez à faire l'hipster, il y'a tout un panel alternatif de nostalgie avec des styles visuels se rapprochant d'un Commodore 64, d'un Apple II ou d'un Amiga.

Mais finalement, on ne remonte pas vraiment plus loin... A moins d'évoquer des jeux qui hantent encore la pop culture tel Pac Man, Space Invaders, véritables spectres d'un passé pourtant pas si souvent revisité. A l'époque, la console était secondaire par rapport à l'arcade mais une machine en particulier arrivait à tirer son épingle du jeu : L'Atari 2600. Une console qui est venu, a ramassé un succès surfant sur le succès des bornes arcades puis a péri dans des circonstances qui sème encore le débat chez les historiens.

Aujourd'hui, je vous propose une petite excursion dans ce monde à la fois connu et très méconnu de l'Atari 2600, sa philosophie, ses grands jeux et d'autres un peu moins connus. Peut être que par la suite, le dossier sera updaté pour comprendre d'autres jeux mais pour l'instant, cliquez donc sur l'un des jeux de ma petite ludothèque !






Retourner à l'indexCommenter sur le forum



Ludothèque du dossier