Alone in the Dark : La licence qui traverse la France   PAR Haganeren 





Utilisez l'interface pour naviguer dans le dossier !
Sommaire

Sommaire




Alone in the Dark Une licence qui traverse la France



J’ai longtemps tourné autour de l’idée de faire un dossier sur Alone in the Dark, une série chère à mon cœur et l’un de ces grands noms du jeu vidéo français ! On n'en a pas tant que ça ! De la série à la limite de l’expérimentale qu’elle a été à ses débuts au reboot étonnamment bien reçu sorti très récemment; il s'agit d'une série qui représente parfaitement le paysage vidéoludique français : Instable, précurseur, capable du pire comme du meilleurs avec son lot de rêves, de personnages et de petites mains broyés dans l'industrie.

Bref, l'intérêt c'est justement de parler de tous les épisodes, de voir pourquoi ils sont si différents et de retracer l'air de rien une belle part de l'histoire de notre industrie vidéoludique sans parler d'UbiSoft; c'est rare !

Sur le mur ci dessous s'affiche donc tous les jeux de la série, rassemblés ici sous forme de tableau, vous pouvez cliquer pour y accéder ! Ou utiliser la barre habituelle pour vous déplacer dans le dossier... Alors, prenez un jeu et sortez vos lanternes :





Bon, pour l'instant le dossier n'est pas complet et c'est surtout la période Infogrames que l'on couvrira ici. Mais j'ai bon espoir de rapidement parler du très populaire New Nightmare et des moins populaires suivants !

Retourner à l'indexCommenter sur le forum



Sommaire

Sommaire