Une review au hasard
Clock Tower
L'article du moment
The Wonderful 101
Un dossier au hasard
Les jeux Harry Potter PC - Première partie
Les dernières news

Shadow Tower

Bonne année ! Cela faisait un certain temps que nous n'avions pas continué notre petit tour d'horizon des jeux From Software. Après King's Field III en effet, le parcours devient plus difficile à suivre. Echo Night, Armored Core ou passer directement à King's Field IV...

Finalement, le mieux est de continuer à regarder la série King's Field à travers les autres RPGs premières personnes de From Software et en cela, Shadow Tower est idéal ! On retrouve le même gameplay que l'on a appris à apprécier avec un peu d'expérimentation pour le meilleurs... Mais aussi pour le pire.



Fury of the Furries

Joyeux Noël ! En ces fêtes de fin d'année, j'ai décidé de ne pas offrir au site la suite de l'un de nos innombrables dossiers. A la place, voici un jeu qui m'est plus personnel : Fury of The Furries. L'un de mes premiers jeux vidéo.

C'est un jeu français de Kalisto, un jeu mettant en scène un personnage tout en boule et en poil sautillant à travers des niveaux de plateforme avec ses 4 pouvoirs. La review existait déjà sur le site mais est ici totalement réécrite car cette fois j'ai vraiment fini le jeu. L'inclusion de l'histoire de la société rend également-je l'espère-la lecture d'autant plus intéressante.



Trails of Cold Steel I & II

La fin de 2019 a tellement de sortie que je ne sais plus où donner de la tête. Death Standing, Luigi's Mansion 3, Indivisible, Shenmue 3 et même Trails on Cold Steel III, le dernier (enfin, le IV est déjà sorti au Japon) RPG de la série Legend of Heroes de Falcom. Heureusement, j'avais écris une review du premier et second épisode depuis Janvier 2019.........Que j'ai complètement oublié de poster.

C'est donc avec un certain retard que je poste enfin cette cinquième partie du dossier Legend of Heroes avec finalement pas mal de modification notamment beaucoup de détails sur le développement du jeu ce qui est, je pense, toujours intéressant. Tout ce qu'il faut avant de me plonger dans ce troisième opus !



Ultima : L'âge des ténèbres du RPG

Enfin ! La première partie du dossier Ultima est à présent terminé ! Partez dans le monde étrange de Lord British à un temps où tout était permis, tout était à construire ! Plus qu'un voyage dans la série, un voyage dans le monde aux débuts du RPG !

Bon, vous me direz, ça devait pas être trop du vu qu'il n'y avait que le 3 à écrire... Que nenni ! J'ai rajouté un petit aperçu de l'état du RPG à chaque épisode et réécrit énormément de passage notamment pour clarifier l'état des versions japonaises ! Ainsi, plus de 44 versions de jeux sont décrites durant cette première partie !

Une grande aventure qui s'achève sur un au-revoir. Adieu Sosaria ! Bonjour Britannia !



Update : Les Castlevanias NES

Il y a encore peu de temps, personne ne savait qui avait produit la trilogie Castlevania sur NES. C'est dans l'optique de le découvrir qu'une partie de ces articles fut produit. Cependant de nouvelles découvertes permettent de tracer une ligne plus claire sur le développement de ces jeux encore bien mystérieux.

Il fallait donc updater les articles sur Vampire Killer, Castlevania 1, Castlevania II : Simon's Quest et même la review de Weldar sur Castlevania III : Dracula's Curse et leur rajouter bien des anecdotes de développement !

Bonne (re)lecture !



Ys III et ses versions

2e partie de la réécriture du grand dossier Ys, nous arrivons à l'épisode qui tentait d'imiter Adventure of Link mais à la sauce Falcom ! Pourquoi une telle décision ? Un PC-88 peut il supporter un scrolling sur plusieurs niveaux ? Y'a-t-il des versions sur téléphones cellulaires un peu rigolotes ? Vous aurez la réponse à tout cela et plus encore !

Doté d'une qualité pas extraordinaire et d'une réputation pas beaucoup mieux, ce Ys III a tout de même eu un nombre de portage assez important par rapport à la majorité des jeux de l'époque... Et moi j'aime bien les différentes versions, c'est rigolo à comparer.

N'oubliez d'ailleurs pas de passer sur la première partie du dossier, surtout la première page où des informations sur un précurseur de Ys, ASTEKA ont été rajouté.