Une review au hasard
Eternal Sonata
L'article du moment
The Wonderful 101
Un dossier au hasard
La fort vielle saga Phoenix
Les dernières news

Dossier : Might & Magic, l'interminable poursuite de Sheltem

Il y a des projets de longues dates sur ce site.. Et le dossier Might & Magic en est définitivement un ! Soutenu par Kurida depuis le début pour l'une de ses séries de W-RPG favorite, il s'est frayé un chemin dans l'histoire de cette série aujourd'hui noyé dans ses spin-off et ses gachas.

C'était pourtant une série très influente ! Le véritable successeur de Wizardry en son temps même si les premiers épisodes peuvent paraitre délicats comme vous pourrez le lire. Une série dont Kurida aura tôt fait de nous décrire l'atmosphère plus délirante qui n'y parait surtout fantasy mais avec sa pointe de science fiction.. Parfois plus qu'une pointe. Bien sûr, le dossier passera aussi sur les différents portages et compilations ce qui est particulièrement intéressant pour les deux derniers épisodes... Un beau projet.



Ultima IV : Quest of the Avatar

Cela fait peu de temps depuis le dernier article.. Mais avec le confinement dû au coronavirus, j'ai voulu mettre les bouchées doubles et intégrer le suivant en bien moins de temps comme dans une volonté un peu étrange de soutien envers ceux qui n'ont rien à faire chez eux.

Et quel jeu pourtant ! Ultima IV ce n'est pas rien, un jeu culte qui a apporté au RPG le concept même de moralité ! Comment Richard Gariott a-t-il eu une telle idée et jusqu'où cette dernière va-t-elle ?
C'est en marge de ces considération que commence la seconde trilogie de la série, celle de l'éveil spirituelle !



Castlevania Rondossier : Les Dracula X.

On va pas se mentir : Devoir réuploader les différentes images de certaines reviews du forum à la suite d'un arrêt de noelshack m'avait un peu démotivé ce dernier mois... Mais il était temps de se reprendre ! Bien des reviews n'attendent qu'à être posté sur le site comme cette suite du grand dossier Castlevania !

Ici, nous parlerons de l'un des épisodes favoris des fans qui prend pourtant une direction singulière compte tenu du passif de la série. Qu'est-ce qui a amené un tel changement ? Et qu'à finalement apporté Rondo of Blood à la série, lui qui semble quasiment inconnu comparé à son grand frère Symphony of the Night ?

Peut être bien plus qu'on ne pourrait le croire...



Shadow Tower

Bonne année ! Cela faisait un certain temps que nous n'avions pas continué notre petit tour d'horizon des jeux From Software. Après King's Field III en effet, le parcours devient plus difficile à suivre. Echo Night, Armored Core ou passer directement à King's Field IV...

Finalement, le mieux est de continuer à regarder la série King's Field à travers les autres RPGs premières personnes de From Software et en cela, Shadow Tower est idéal ! On retrouve le même gameplay que l'on a appris à apprécier avec un peu d'expérimentation pour le meilleurs... Mais aussi pour le pire.



Fury of the Furries

Joyeux Noël ! En ces fêtes de fin d'année, j'ai décidé de ne pas offrir au site la suite de l'un de nos innombrables dossiers. A la place, voici un jeu qui m'est plus personnel : Fury of The Furries. L'un de mes premiers jeux vidéo.

C'est un jeu français de Kalisto, un jeu mettant en scène un personnage tout en boule et en poil sautillant à travers des niveaux de plateforme avec ses 4 pouvoirs. La review existait déjà sur le site mais est ici totalement réécrite car cette fois j'ai vraiment fini le jeu. L'inclusion de l'histoire de la société rend également-je l'espère-la lecture d'autant plus intéressante.



Trails of Cold Steel I & II

La fin de 2019 a tellement de sortie que je ne sais plus où donner de la tête. Death Standing, Luigi's Mansion 3, Indivisible, Shenmue 3 et même Trails on Cold Steel III, le dernier (enfin, le IV est déjà sorti au Japon) RPG de la série Legend of Heroes de Falcom. Heureusement, j'avais écris une review du premier et second épisode depuis Janvier 2019.........Que j'ai complètement oublié de poster.

C'est donc avec un certain retard que je poste enfin cette cinquième partie du dossier Legend of Heroes avec finalement pas mal de modification notamment beaucoup de détails sur le développement du jeu ce qui est, je pense, toujours intéressant. Tout ce qu'il faut avant de me plonger dans ce troisième opus !