Une review au hasard
Another World
L'article du moment
GiFTPiA
Un dossier au hasard
Ultima Part I : L'âge des ténèbres du RPG
Les dernières news

Holy Umbrella : Dondera no Mubou

On va pas se mentir, niveau organisation, Lost Town est pas exactement un exemple à suivre. On retrouve des reviews si vielles qu'on s'en demanderait si elles valent encore le coup d'être posté ! Il faut bien pourtant, alors voici une review qui date du temps où le site faisait des articles plus simples...

Une review d'Holy Umbrella : Dondera no Mubou, jeu d'action / aventure / plateforme assez particulier qui sent bon la gemme cachée de la SNES doté d'une bonne réalisation ce qui n'est pas étonnant vu sa sortie tardive. Un jeu sans grande histoire dont la review a été écrite il y a plus de deux ans !



Spotlight : Digital Devil Story : Megami Tensei

Enfermé dans mes dossiers d'Ys, de FFXIII (à venir) et de King's Field, je n'ai même pas pu réagir à l'actualité ! Car oui, la PS5 et autre Xbox One Serie X/S (si j'ai bien compris) débarquent et ont présenté leurs arguments !

Pourtant.. J'ai surtout retenu Shin Megami Tensei V du bien mal aimé mini Nintendo Direct de Nintendo... On ne change pas... L'occasion de mettre en avant les jeux par lequel tout a commencé : Megami Tensei avec même un aperçu sur les romans d'où est tiré la série à la base : Les Digital Devil Stories... Je parle beaucoup de romans en ce moment non ?



Dossier : Ys Part 3 - Les errances sur 16 bits

Enfin, nous arrivons au bout de notre marathon Ys, voici la troisième partie du dossier ! On y verra un Falcom qui tente d'imposer sa licence Ys partout sans que cela n'ait le même impact des premiers jours. Véritable période sombre de la série, elle nous aura au moins apporté l'excellent Ys IV : Dawn of Ys qui n'est pourtant pas sans défaut.

Le dossier s'intéressera aussi aux romans notamment pour Ys IV : Mask of the Sun, une review plus approfondi du scénario des deux versions ainsi que la review encore jamais posté du très peu connu Ys V pourtant bien fan-traduit sur SNES... Et même les versions PS2 de tout ça !
Je ne peux que vous souhaiter une excellente lecture !



Update : De la suite dans les romans de Ys

On enchaine ! On enchaine ! Après l'update de cette première partie, voici celle de la seconde ! Pas de béta cette fois ci mais l'un des romans compense largement cela ! S'inspirant de "The Invasion of Body Snatcher", apportant de la SF comme le dernier des Might & Magic et tuant ses personnages plus de fois que de raison.

Préparez vous à un voyage totalement délirant pour ce qui est normalement le Ys avec le scénario le plus oubliable !



Update : La béta et les romans de Ys

Il y'a eu du temps depuis la dernière update... Mais en réalité plein de choses ont été écrite ! Mais le sort s'est acharné, le système d'upload d'image a foiré bref, c'est la mouise ! Je commence donc avec cette update du bon vieux dossier Ys partie 1.

On y décrit en page 0 la béta du premirr épisode avec des features retirés et des graphismes différents ! C'est dingue de pouvoir l'avoir pour un jeu de 1987 ! Et en page 1, là où mène cette news, j'ai réussi à trouver des résumés des romans Ys ce qui me permet de les commenter.. Et c'est bien plus drôle qu'on ne pourrait le croire ! Y'a même un JdR papier !

Pour l'instant, il n'y a que ça mais la suite arrive très vite !



Dossier : Might & Magic, l'interminable poursuite de Sheltem

Il y a des projets de longues dates sur ce site.. Et le dossier Might & Magic en est définitivement un ! Soutenu par Kurida depuis le début pour l'une de ses séries de W-RPG favorite, il s'est frayé un chemin dans l'histoire de cette série aujourd'hui noyé dans ses spin-off et ses gachas.

C'était pourtant une série très influente ! Le véritable successeur de Wizardry en son temps même si les premiers épisodes peuvent paraitre délicats comme vous pourrez le lire. Une série dont Kurida aura tôt fait de nous décrire l'atmosphère plus délirante qui n'y parait surtout fantasy mais avec sa pointe de science fiction.. Parfois plus qu'une pointe. Bien sûr, le dossier passera aussi sur les différents portages et compilations ce qui est particulièrement intéressant pour les deux derniers épisodes... Un beau projet.