Une review au hasard
DogDay
L'article du moment
Eastern Mind : The Lost Souls of Tong-Nou
Un dossier au hasard
Touhou Part 1 : PC-98 et wtf
Les dernières news

Megaman Legends

L'air de rien, Lost Town a plusieurs dossier en suspens, Live A Live, les deux trilogies Castlevania ou encore la nouvelle partie de Touhou. Le soucis c'est qu'il manque les petites images liés à elles.

Donc en attendant, voici le commencement d'un nouveau dossier sur une trilogie ! Megaman Legends est un jeu d'action aventure 3D faisant des choses assez innovantes pour un jeu de 1997 ! En tout cas, son charme manga et son atmosphère d'exploration de ruine m'a amplement convaincu !



Axiom Verge

Il n'échappera à personne que malgré quelques reviews de jeux plus moderne et que l'on a aucune limite pour aucun jeu, Lost Town se prédispose plus à des jeux un peu "rétro".Cela cantonnerait donc plus ou moins la majorité des reviews aux années 90 voir 2000.

Cependant, les indépendants ont toujours le don de trouver des jeux pour nous convenir, c'est le cas de Axiom Verge reprenant les grandes heures des Metroids pour proposer une oeuvre certes ressemblant beaucoup à ses racines mais proposant également des choses qui lui sont propre.



Castlevania II : Belmont's Revenge

Vous reprendrez bien un peu de Castlevania GameBoy ? Reprenant ma pénitence consistant à tester cette trilogie peu glorieuse, me voici en face d'un épisode déjà beaucoup plus convainquant de la part de Konami.

Un jeu d'action/plateforme de qualité qui ressemble au final plus à un remake utilisant toutes les idées de Adventure, bonnes ou mauvaises pour en faire quelque chose d'uniformément bien qu'une oeuvre à part entière.



Resident Evil

Mais la véritable nouvelle est cette review d'un Dreamboum particulièrement mélioratif sur le très célèbre Resident Evil, survival horror de son état sur Playstation.

Bien sûr, après celui là, un grand nombre de suite fut réalisé et à l'heure où la série se cherche un peu, il est amusant de faire le point sur ce qui faisait la caractéristique du jeu à l'époque.



Update : Dossier Touhou Part 1

Lost Town n'est pas si vieux mais les reviews ont parfois beaucoup voyagé entre temps et sont parfois très vielles. Cela signifie qu'il y'a souvent un grand décalage de qualité dans les reviews parfois même par le même auteur.

Rédigeant ainsi la troisième partie du dossier Touhou commencé depuis il y'a fort longtemps, j'ai pris sur moi de rédiger un peu ce que j'avais pu écrire dans cette première partie du dossier. N'hésitez pas à y jeter un œil !



Spotlight / Eastern Mind : The Lost Souls of Tong-Nou

Les articles spotlights sont des articles que l'on met en avant afin de rejoindre l'actualité... C'est bien beau sur le papier mais on a rarement une review qui remplit les critères ! Pas vraiment de review de Uncharted à mettre en avant cette semaine où sort le quatrième opus par exemple...

Oh, il y'a bien la sortie récente de Dark Souls 3.... Souls... Humm... Et pourquoi pas ce très étrange jeu d'aventure de Osamu Sato ? La review mérite qu'on la mette un peu en avant et a Souls dans le titre ! Pardon ? Ça n'a rien à voir avec Dark Souls ? Vous n'êtes jamais content !