Une review au hasard
Persian Wars
L'article du moment
Live A Live ( review )
Un dossier au hasard
Art of Fighting
Les dernières news

Planet Laika

Quand j'ai commencé Planet Laika il y a deux ans, je le faisais dans un but de recherche pour savoir ce qui était advenu du duo de développeurs de Ys et Quintet. Il m'a semblé tomber sur un jeu fascinant, remplis de charmes et parfois trop obscur... Je pensais vraiment qu'une traduction n'arriverait pas avant des jeux bien plus connu comme Tengai Makyou, Linda Cube ou même Kowloon's Gate dont j'écris l'article en ce moment.

Cela a donc été avec grande surprise que je vis qu'une fan traduction de Cargodin avait vu le jour avant hier ! Du coup, j'ai décidé d'updater mon article afin de le mentionner et corriger quelques fautes que ce coquin d'Arunotaku (cliquez pour sa chaine Twitch) a pu voir en lisant l'article sur son stream ! En espérant que plus de gens pourront jouer à cet ovni vidéoludique difficilement oubliable.



Live A Live

Pour mettre en avant le site, j'ai deux trois idées dont certaines étaient parti pour arriver ce week-end ! Mais de ce qu'on me dit, le principal est de surfer sur l'actualité... C'est bien pour ça que j'ai crée la section "review du moment". Le site a une longue histoire d'écriture collaborative permettant de mettre en avant tout un tas de jeu.

Hélas... Soit je zappe complètement de mettre en avant certains d'entre eux. Soit il est impossible de le faire vu notre manie de toujours reviewer des jeux inconnus qui ne se feront pas remaké ! Du coup, j'ai été particulièrement heureux de voir le remake de Live A Live sur le Nintendo Direct. Un classique du J-RPG SNES qui fait parti de mes grandes surprises d'Internet adolescent. Un jeu qui avait passionné Marcelin qui en avait fait une review puis un dossier il y a longtemps ! J'espère que vous prendrez plaisir à lire tout ça.



Ultima V : Warriors of Destiny

Les W-RPGs, ce n'est jamais des jeux très faciles à reviewer. Il y a le contexte de l'époque bien sûr mais aussi un scénario, une philosophie et surtout tout un aspect systémique à décrypter ! Résultat, j'ai l'impression de passer des pages et des pages à décrire des choses qui me passionnent en espérant qu'elles en passionneront d'autres aussi !

Ici, on a enfin la suite du dossier Ultima, préparé et analysé avec amour car c'est un épisode pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Le dernier avec ce type de graphismes très primitif aussi d'ailleurs ! Le monde de Britannia après avoir connu l'illumination dans le IV plonge dans les ténèbres de l'obscurantisme... La suite d'un voyage moral cohérent et bourré d'innovation pour un jeu de cette époque. Foncez lire tout ça !



The Elder Scroll III : Morrowind

Morrowind ! Troisième opus d'une saga que j'ai commencé pour comprendre le W RPG... Il est fini le temps d'Arena où j'avais l'impression d'explorer les tréfonds des jeux du genre... Aussi fini le temps des donjons affreux de Daggerfall mais là je suis plutôt content en vrai.

Morrowind a été un jeu très dur à reviewer tant il est complexe dans son gameplay, son lore, ses extensions, ses mods, son développement d'autant que je me suis pas foutu de vous en décortiquant des tonnes d'interview allant jusqu'aux jeux Battlespire et Redguard ! Morrowind en tout cas, m'aura marqué pour son univers très différent de la norme et restera une expérience que je conserverais à vie.



Little Big Adventures

Hey, pssst... vous avez vu la nouvelle ? De l'agitation dans la rue des balles rebondissantes... Oui, encore un truc qui rebondit ! Et effectivement, on dirait que Little Big Adventure 3 est en cours de développement ! Comment ? Vous ne connaissez pas ce jeu malgré le dossier déjà présent sur le site ?

Ah ! L'occasion de dépoussiérer un peu tout cela, rajouter des anecdotes de développements, voir ce que les développeurs voulaient faire et l'intégrer dans ce que je disais autrefois de ce que je ressentais de la qualité du jeu... Sans oublier d'ajouter évidemment la bonne nouvelle à la fin de l'article ! Voilà une bonne chose de faite !



Alpha Waves

Aujourd'hui, pour mon anniversaire, je vous offre une review d'un genre plus inhabituel ! Le premier platformer 3D ! Un jeu qui enverrait des ondes alphas directement dans notre cerveau pour apporter du bien être ! Et des négociations serrés avec Infogrames !

Moi qui ne souhaitait que voir les débuts du plateformer 3D me suit retrouvé avec un jeu bien plus passionnant qu'il n'y paraissait ! Plongeons donc dans le jeu vidéo français d'avant les années 90 !