Une review au hasard
Persona
L'article du moment
Highly Responsive to Prayers
Un dossier au hasard
Assault Suits Partie 1
Les dernières news

Digital Devil Story : Megami Tensei

On connait la musique, après chaque gros dossier, de nombreux mois d'inactivité se présente sur le site... Jusqu'à ce que l'on arrive en 2018 ! Une nouvelle année commence et rien de tel qu'un peu d'invocation satanique pour bien se mettre dans le bain !

Ce dossier sur l'épisode fondateur de la célèbre série Shin Megami Tensei parle également de tout le mystère autour de la version Telenet ainsi que l'OAV et les livres ! De bien belles choses en perspective !



Atari 2600 : A l'origine des consoles

Accrochons nous, c'est l'heure du dossier ! Mais cette fois pas sur une série, ni sur un genre mais bien sur une machine : L'atari 2600. Une console assez peu revisité et que je connaissais très peu.

Plonger dans ses jeux n'est pas dénué d'intérêt tant ils sont remplis de charme et de caractéristique propre mais c'est sans doute l'histoire humaine derrière ces jeux qui fait l'intérêt de ce dossier.



Rhythm Tengoku

Encore une news ? Oui ! Aujourd'hui une petite mise à jour du dossier sur Rhythm Heaven, cette série de jeu de rythme Wario Waresque par Nintendo.

Au programme : L'ajout du dernier épisode en date sur 3DS ainsi qu'une réécriture de beaucoup de passage peu claire de l'ancienne version, bonne lecture !



The Misadventures of Tron Bonne

Assez de jeu à la première personne d'un triste gris ! Il est temps de montrer la suite du déjà coloré Megaman Legends...

Enfin "semi" suite puisque l'épisode met en scène les populaires antagoniste du premier opus et mélange plusieurs types de jeu pour une curiosité vraiment intéressante à voir qui entachera le personnage de ron Bonne dans l'univers de Capcom... Encore plus que le Megaman de cette version en réalité.



King's Field

Il était une fois, à l'arrivée de la Playstation, une petite compagnie qui venait juste de naitre : Peu expérimentée, elle se lança dans le dungeon crawling 3D sur console... Ils étaient d'ailleurs les seuls sur le coup !

Produisant des jeux souvent qualifié de médiocre par le plus grand nombre, elle se créa malgré tout une fanbase petite mais fidèle qui lui permis de survivre toutes ses années.

Et cette compagnie, c'est From Software, voici leur premier jeu !



The Elder Scroll II : Daggerfall

Afin de comprendre la série des Elder Scroll je m'étais lancé dans son premier épisode, qui avait été pour moi une expérience plus que bizarre.

Poursuivons donc la chose avec le second opus Daggerfall, toujours sur PC par Bethesda et qui euh... Tout en rajoutant des nouveautés bienvenues, a l'air d'empirer davantage les défauts d'Arena jusqu'à un point frôlant l'absurdité ! Plongeons dans cette curiosité de l'histoire !